La Confrérie de Septentria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de joueurs sur le serveur Eanna pour le jeux vidéos Archeage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Musique du bord
Radio Septentria
La Famille


Archeage RP

Archeage Database

Archeage Ressource

Stream de Raziel

Les gribouillages de Raziel

Radio de Guilde

Site Internet de la Confrérie

Site Officiel d'Archeage

Wiki Septentria- La Librairie de l'Etrange
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Sable de Xoal'techutli.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Sable de Xoal'techutli. Empty
MessageSujet: Le Sable de Xoal'techutli.   Le Sable de Xoal'techutli. I_icon_minitimeLun 15 Juin - 23:40

[Dans ce topic se déroulera et se racontera le scénario RP du Sable de Xoal'techutli. Prononcez Xoalt'techutli. Encore une fois, vous l'avez.
Destiné à garder une trace écrite du RP, des evenements mais aussi à placer quelques visuels pouvant aider au déroulement de l'histoire. Visuels qui ne seront pas forcement destinés à tous le monde, comme les premières visions de Nela à la fin de l'intro. Je compte sur vous et votre fair-play pour ne pas regarder ce que vous n'êtes censés savoir. Evidemment, si Nela vous raconte ses visions, vous pouvez.
Et evidemment, si vous voulez apporter des interactions à ce topic -et son sujet, hein- c'est libre. IRP ou HRP. Sans plus tarder, ouverture.]


Il y a quelques semaines déjà, revenant d'une expedition, Kyd avait offert à Nelapsi une jarre trouvée au fond de l'océan. Pas vraiment une jolie jarre, ni même une jarre moche avec de la valeur, non, juste une jarre vaseuse arborant de simples décorations qui aurait sa place dans le Bric à Brac. En tout cas, c'est ce qu'avait pensé Kyd après qu'Estée ait refusé son cadeau. "J'ai pas la place pour ça chez moi, qu'est ce que tu veux que j'en fasses" avait-elle dit. A peu de choses près.

Toujours est il, que la jarre avait fini dans la boutique de Nelapsi, en plein milieu de l'entrée.

Et elle n'avait rien été de plus qu'un objet de décoration jusqu'à ce qu'une nuit... Une lumière en jaillisse dans un craquement.

Un halo de lumière blanchâtre, éclairait la pièce de telle façon que chaque bibelots donnait vie à d'étranges ombres dansant sur les murs, s'agitant sur le rythme de la terre cuite se craquelant lentement sur une quinzaine de centimères. L'alchimiste, intriguée par le bruit et la lumière était descendu pour assister au phénomène, arrivant au moment où du sable commençait à se deverser de la jarre, du sable fin, blanc et sec, envahissant doucement son tapis.

"Alors ça… C’est inhabituellement bizarre, même pour le Bric à Brac ! Faut que j’appelle les copains !" Annonça t'elle.

Mais... Il se passera bien des jours avant qu'elle n'en parle "aux copains". L'elfe, de nature curieuse, avait entrepris d'en savoir plus sur ce sable et avait entamé une série d'experiences, dont la plus stupide qui soit : lêcher une poignée du sable mystérieux... En fait, dès le début de ses recherches sur cette jarre, Nelapsi était sujette à des somnolences, mais comme elle ne dormait pas beaucoup durant ces études en general, elle ne s'en était guère inquietée... Mais là, entrant en contact de cette façon avec le sable elle s'était endormi subitement. Sombrant dans un profond sommeil... Peuplé de visions.

[Les images qui suivent, Nela, illustrent la première vision que je t'ai racontée.]
Reservé à Nela.:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sable de Xoal'techutli. Empty
MessageSujet: Re: Le Sable de Xoal'techutli.   Le Sable de Xoal'techutli. I_icon_minitimeMer 17 Juin - 16:16

La première personne que Nelapsi avait été voir pour lui raconter sa petite histoire était le libraire Leonac Videnci. Excitée comme une puce de mer coincée dans le bastingage, l'elfe avait trainé son ami en beuglant à travers tout Libreflot qu'il se passait un truc incroyable. Donc, Kyd ne tarda pas à les rejoindre.

L'érudit Videnci était déjà captivé par cette énigme quand Deeperstill arriva à la boutique. Carnet en main et méninges en route, le rouquin écrivait frénétiquement tout ce que Nelapsi lui racontait, prenant en compte le moindre détail, peut-être même qu'il redessinait la jarre et cette étrange brèche.

L'elfe était dingue, pour elle ça semblait être quelque chose d'amusant, un divertissement, voire un jeu. Pour Videnci, c'était un mystère qui se devait d'être résolu, le sable, la lumière, les visions... Et pour Kyd... Ben ça n'était qu'une vieille jarre qui s'était fendue et perdait son contenu... Jusqu'à ce que la magie du sable ne le fasse changer d'avis, quand Nelapsi lui en colla sous le nez, le faisant somnoler. Mais ça, ce n'était rien à coté de Leonac qui choisit de pousser l’expérience plus loin en prenant une douche de sable, se collant la tête sous la cascade qui se déversait de la brèche - Brèche qui s'était encore allongée-.

Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que le libraire s'effondre, endormi.

Pour Leonac.:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sable de Xoal'techutli.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie de Septentria :: Le Tableau des Events :: Campagne RP-
Sauter vers: